FANDOM

Alice Kingsley était un agent du SHIELD, de niveau 7, plus communément appelé La Lame ou The Sword (VO). Elle était légendaire au SHIELD, pour avoir été un des rares agents à être sortie presque indemne des expériences d'HYDRA.

Biographie

Enfance

Enfant, Alice est une gamine solitaire et renfermée, car son père ne s'occupe pas d'elle, depuis la mort de sa mère. A l'école, Alice n'avait pas amis, du à sa grande intelligence. De ce fait, elle fut rapidement remarquée par le SHIELD, une agence d'espionnage gouvernementale.

Recrutement et Agent Scarlet

Alice à été contacté par le SHIELD, alors qu'elle avait 19 ans. Elle fut formée à l’académie du SHIELD, comme biochimiste, ce qu'il la mit en concurrence avec Jemma Simmons. Contrairement à Simmons, Alice reçu également la formation d'un agent de terrain par l'agent Will Scarlet.

Nouvelle expérience d'HYDRA

Tumblr inline n36rcjcFl51s2djns

Alice endoctrinée par HYDRA.

Alice fut capturée par HYDRA, lors d'une mission qui à mal tourné. Elle fut enfermée, endoctrinée, et utiliser comme cobaye par HYDRA. Elle fut torturer et finalement HYDRA, lui injecte un un sérum de super-soldat, mais le sérum instable faillit la tuer. Sauvé par Will Scarlet, de retour au au SHIELD, Alice est mise en quarantaine et l'équipe de Coulson essaye de la faire revenir un agent du SHIELD.

Bataille sur l'Iliade

Après que Will est réussi à "ramener" Alice à la raison, les deux agents sont envoyés sur L'Iliade. Le 31 mars 2014, lors de l'attaque d'HYDRA, ils se sont battus aux côtés de Bobbi Morse, Hartley, Mackenzie et Robert Gonzales. Ils réussient à récupérer l'héliporteur déjà aux mains d'HYDRA. Alice décide de partir avec Coulson, alors que Will reste avec Gonzales.

Retrouvailles avec Will et guerre contre les Inhumains

Au cours de l'assaut lancés par Bobbi et Mack, pour récupérer les dossiers de Fury, Alice se retrouve face à Will, et ils commencent à se battre mais Will prend rapidement le dessus. Finalement Will pardonne à Alice de l'avoir abandonné. Les deux reprennent donc leur relation la où ils l'avait laissé. Maintenant que le SHIELD a connaissance de l'existence des Inhumains, le conseil estime que la menace d'êtres doués de super pouvoirs est trop grande et qu'il faut les détruire. Coulson s'y oppose et propose d'envoyer une délégation afin de discuter avec leur chef Jiaying. Trop impliqué personnellement dans l'affaire, il reste à la base et Gonzales prend la tête des négociations. Plusieurs quinjets du SHIELD sont affrétés. L'agent 33, qui a pris l'apparence de Melinda, embarque dans l'un d'entre eux, et capture Alice avec l'aide de Ward. Mais les Inhumains préfère combattre pour l'indépendance que de collaborer avec le SHIELD. La guerre est déclarée.

Alice-and-Will-Cliff-Scene-1x13-To-Catch-a-Thief

Will prend le dessus sur Alice, mais n'arrive pas à la blesser.

Capturée par Kara et Ward

Fitz retrouve le signal du Quinjet d'Alice, qui a disparu. Ward et Kara l'ont enlevé pour la torturer et la forcer à admettre que c'est elle qui a vendu Kara à HYDRA. Alice résiste et après une tentative d'évasion, Ward l'installe dans un piège pour Will. Will et May mènent l'assaut au repère de Ward. Alors que Will libère Alice, lui évitant la mort en déclenchant un piège qui la blesse gravement, May parvient à piéger Ward en poussant Kara à se rendre vers lui déguisée en May.

Désavoués

Alors que le premier ministre compte mettre aux arrêts Petrov, une nouvelle menace surgit : un Inhumain capable de modifier sa densité et devenir invisible. Malgré les pouvoirs de Daisy et les capacités d'Alice, la créature est trop forte. Simmons découvre que c'est Petrov qui fait apparaître cette créature par sa propre volonté. Alice prend alors une décision pour l'arrêter : elle abat le général russe avec un pistolet devant témoins, se laissant arrêter en même temps que Will qui voulait évacuer le Premier ministre. Malgré les charges qui pèsent sur eux, Alice et Will seront relâchés grâce à l'intervention du président Ellis. Mais afin que les choses soient claires pour l'opinion publique et que le sauvetage du premier ministre ait été fait par des civils, les deux agents sont officiellement désavoués. Ellis insiste auprès d'Olshenko en affirmant qu'ils ne feront plus jamais parti d'aucun service. Alice et Will sont relâchés et peuvent retourner aux États-Unis. Ils reçoivent les adieux lointains de leurs coéquipiers dans un pub.

Anecdotes :

  • Alice est à l'origine biochimiste mais par la suite devient un agent de terrain.
  • Alice est l'une des élèves les plus douées de l'académie, ce qu'il la mit en compétition avec Simmons pendant plusieurs années.
  • Au début de la série, Alice et Will on une relation ambiguë, mais à la fin de la série ils sont en couple.
  • Elle à toujours sur elle une épée, suite à la suite de "son aventure" avec HYDRA.
  • Elle porte des vêtements plutôt démodée comme lui fait souvent remarqué ses collègues.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard